Bienvenue aux parents !!

Pour chaque parent, il y a une équipe constituée de professionnels à votre écoute dans votre section. Nous souhaitons vous permettre de trouver l’attention qui vous correspond. Directrice,  auxiliaires, éducatrice, infirmière, nous essayons d'être disponibles pour vous, parents.

Chaque enfant, chaque parent, chaque professionnel doit pouvoir apprendre à se connaître pour vivre et évoluer ensemble, se faire confiance.

Une famille est unique et nous partageons vos choix éducatifs.

  • Le relais entre les parents et les professionnels de la crèche est réalisé en douceur. 

Garder le lien affectif avec les parents

Nous nous assurons de la continuité du lien affectif de l’enfant avec ses parents en leur absence.

 Il faut signifier aux enfants qu’ils ont des parents, des frères et des sœurs et leur en parler pendant la journée d’une façon personnalisée.

Cela permet de valider aux yeux de l’enfant le fait qu’il soit accueilli dans la crèche, mais qu’il puisse garder ses parents à l’intérieur de lui et y faire appel s’il en a besoin à certains moments. Le doudou est un moyen indispensable pour matérialiser ce lien. 

Garantir une stabilité affective

Nous sommes soucieux de créer un environnement assurant une sécurité affective à l’enfant, notamment en instaurant des soins et des relations personnalisées et stables entre les enfants et les personnes qui s’en occupent, les « personnes de référence » qui travaillent toujours avec le même petit groupe d’enfants, mais aussi en favorisant des relations entre les parents et les professionnels.

Chers parents, n'hésitez pas à laisser des commentaires (et surtout à les signer), échanger vos astuces, recettes, idées de balades....

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire